Un petit monde aquatique simple et naturel.
Heureuse nouvelle
Suite au changement de comportement et de couleurs de mes Laetacara dorsigera annoncé la semaine dernière s'en était suivit un légère absence en plein milieu des plante de quelques heures puis les couleurs s'étaient encore plus assombries et ils semblait protéger quelque chose.
Toute cette semaine j'ai guetté en vain, ils avaient bien choisi leur cachette.
08-07-2009
Hier soir, après avoir vu de loin une violente attaque du mâle sur un des 3 autres dorsigera j'ai eu le bonheur d'entrevoir la femelle entourée d'une nuée d'alevins. Ils avaient réussi à proteger leur ponte pendant plusieurs jour sans veilleuse !
C'est une 1ère pour moi, je décide de tout chanbouler pas manque de place pour en isoler une partie : Je transfère la femelle cacatuoides du 84L au 525L, je place les 3 alevins cacatuoides dans le 84L et voilà un beau 20L rien que pour eux. Une fois siphoner un peu à l'aveugle derrière les plantes, je me retrouve avec quelques alevins assez gros.
- J + 5 -
Une fois placés dans le 20L, je découvre un peu mieux ces jolis petits alevins qui semble peu farouche comme leurs parents.
- J + 5 -
On voit bien qu'ils ont déjà quelques jours au fait qu'ils ont déjà presque résorbé le sac vitellin. Ils sont joliment tacheté de noir.
- J + 6 -
Dans le 20 litres, j'ai du mal à voir ceux isolés, ils restent au fond.
Le couple arboré de splendide couleurs se décide enfin à me présenter leurs alevins. Ils cartonnent tous ce qui passe à moins de 50cm d'eux...
- J + 6 -
Le mâle aimerait bien repousser mon objectif pendant que la femelle gobe un petit explorateur.
C'est une repro très agréable à observer de part le comportement du couple et peut être du fait que leur parents étaient sauvages, ce couple est F1.
- J + 6 -
En plein milieu de l'aqua, ça barde dans tous les sens ! Tous les autres occupants sont sur les bords et se demandent ce qui se passe.
Différemment des autres reproduction que j’ai connues où les parents se cachait plus ou moins avec leurs petits, eux les ballades littéralement dans tout le bac et chargent tous ceux qui sont à moins de 50cm d’eux.
- J + 6 -
Différemment des autres reproduction que j’ai connues où les parents se cachait plus ou moins avec leurs petits, eux les ballades littéralement dans tout le bac et chargent tous ceux qui sont à moins de 50cm d’eux.
- J + 6 -
Ils semblent jusqu'ici avoir sauvé un bonne partie de la troupe.
- J + 7 -
Dans le 20 litres, il en reste mais toujours peu sont visibles.
Les parents défendent toujours ardemment leur protégés.
Copyright © http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com - Juin 2009 à aujourd'hui.